Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Vernis

Explications, interrogations, méthodes détaillées, tout le savoir faire de la Breizh Team à disposition.
BananeDC
Boy

Re: Vernis

Messagepar BananeDC » sam. 12 déc. 2015 01:11

Hop, je reviens par ici après pas mal de tests de vernis en bombe.

Sur des figs (plastique mou) :

- GW : risque d'effet "neige". Satiné (si mes souvenirs sont bons, j'ai arrêté de l'utiliser après un accident "effet neige" justement
- Cléopâtre : Très sec, très léger effet neige. Très mat.
- Pébéo : à éviter, effet collant extrême.
-Tamya S80 : effet extrêmement mat mais bon vernis.
- Testors Dullcoat : très légèrement satiné, pas de problème d'effet collant
- Luxens extérieur intérieur (ancienne ref = vernis à bois) : hmm certaines de mes figs vernies avec sont devenues non pas collantes mais brillantes avec le temps. Peut-être était-ce parce que j'avais mis du Luxens brillant en dessous, je ne sais pas.
- Sennelier : j'ai une bombe mais je ne l'ai pas encore essayé.
-Talens 115 : effet collant. Très bon vernis pour les figs métal par contre.
- Army Painter : pas encore testé
- Liquitex pro : pas encore testé

Farnchement, mon choix se porte sur le vernis Testors. Je passe une couche de brillant pour la protection puis quand c'est sec une ou deux couches de mat. J'ai du vernir + 600 figs comme ça. Aucun problème répertorié. :)
Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).

VladTepes
Grand Sorcier

Re: Vernis

Messagepar VladTepes » sam. 12 déc. 2015 14:39

Coté bombe, j'ai utilisé le Army Painter Anti Shine, principalement en combinaison avec le vernis/dip quick shade. Le résultat est exceptionnellement mat, mais j'ai déjà eut des problèmes de léger effet voile (rien de comparable avec le purity seal citadel) et même un craquèlement par temps froid.

Ces derniers temps j'utilise plutôt le vernis Vellejo/Prince august Vernis Acrylique Polyuréthane Mat avec mon aérographe, principalement pour des raisons de facilité d'utilisation comparé aux bombes. Il est léger, bien transparent et s'applique bien, mais il n'est pas super mat surtout comparé au AP Anti Shine.

Retourner vers « Tutoriaux et techniques »