Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Le topic des noobs de VTES

Jeu de cartes à collectionner multijoueur.
Luttes d'influence et combats entre les Vampires du monde des ténèbres.
Couillu
Boy

Le topic des noobs de VTES

Messagepar Couillu » sam. 29 janv. 2011 12:15

Hello !

Alors j'ai besoin de quelques éclaricissements...

-Redirection et Telepathic misderiction :

TM dit clairement que tu redirige le bleed après avoir refusé de bloquer le bleed, donc la personne sur laquelle tu le rediriges peut pas bloquer et se mange le bleed non modifié, a moins qu'il ait envie de rajouter du bleed... ex :

Joueur 1 Bleed Joueur 2
J2 ne bloque et tap donc son Vampire
J3 ne peut pas bloquer
J1 peut décider d'ajouter du +bleed

Pour Redirection y'a pas de précision donc, tu peux rediriger le bleed une fois que celui qui te bleed a mis tous ses modifier ? le nouveau bleedé peut toujours pas blocker ? ex :

J1 bleed J2
J2 bloque pas
J1 pose ses modifiers tout fier, AHAHA bleed a +5 ! niahahah !
J2 tap son vampire et redirige ! MOUAHAHAHAHAH DTC !
J3 pleure.

- Actions Dirigées, Harass et Govern : Ca change quoi que Harass et Govern soit une D action... C'est juste qu'il y'a seulement le Methusalem visé qui peut blocker l'action ?

- Cartes actions et block : On sort notre carte action dès qu'on fait un bleed ? Par exemple : "Je te bleed avec Govern." ou alors "Je te bleed. je block pas. Ok jte govern les gencives." ?

Voila je crois que c'est tout pour le moment ! :D

Louis

lionel
Paysan

Re: Le topic des noobs de VTES

Messagepar lionel » sam. 29 janv. 2011 13:03

alors pour les redirections, peut importe la carte, ce qui se passe c'est:

joueur 1annonce un bleed sur joueur 2
joueur 2 doit dire si il bloque ou pas
si pas de block 1 peut augmenter ou pas
2 peut rediriger ou pas et 1 peut encore augmenter ou pas...

si 2 redirige sur 3
3 annonce si block ou pas
3 ne block pas, mais il peut rediriger aussi, sur 2 ou sur 4, comme il le souhaite...

si 3 redirige sur 2, 2 ne peut plus bloquer car il a déjà décliné le block...
donc soit il redirige avec la même carte mais avec un vamp différent, soit avec le même vamp mais une carte différente ...

Pour les cartes d'actions:
une carte d'action doit etre jouer au début de l'action, pas question de déclarer un bleed et de jouer Govern quand la proie a décliné le block...

Une D action ne peut etre bloqué que par le joueur ciblé, sauf certaines cartes de réaction qui le permettent...

Si ce n'est pas assez claire dit le ...

Bob
Gob

Messagepar Bob » ven. 4 févr. 2011 00:27

lionel a écrit :si 3 redirige sur 2, 2 ne peut plus bloquer car il a déjà décliné le block...

Ce n'est pas ce qui est dit dans la Bible. C'est à la page 140 :

"Que se passe t-il si le bleed est une 2ème fois redirigé et en l’occurrence sur Blandine (le 2 dans ton exemple), qui avait précédemment décliné de bloquer ? Une nouvelle opportunité de tentative de block se présente, donc c’est toujours retour à la case block."

Gros poutoux baveux de Londres,
Bob

Couillu
Boy

Messagepar Couillu » sam. 5 févr. 2011 14:00

Ok merci c'est déjà plus clair ! :)

Bon sinon j'ai reçu mon deck Tremere/Gargoyles, vous auriez pas des decks efficaces a faire avec ça ?

Et sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer la carte Villein ? On bug dessus avec Marin depuis 1 semaine a essayer de comprendre l'utilité...

Bob
Gob

Messagepar Bob » sam. 5 févr. 2011 20:30

Couillu a écrit :Et sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer la carte Villein ? On bug dessus avec Marin depuis 1 semaine a essayer de comprendre l'utilité...

Villein, c'est un Minion tap en mieux, mais avec plus de texte. On va commencer par le facile :

Minion Tap
Master
Move any amount of blood from one of the vampires you control to your pool.

L'intérêt de la carte, c'est de récupérer du sang depuis un vampire vers ton pool. C'est bien parce que c'est plus facile de gagner du sang que du pool (par exemple avec Giant's blood, Voter captivation, Taste of vitae,...) et que tu meurs quand tu es à court de pool alors que le pire qui puisse arriver à un vampire sans sang, c'est de perdre un tour à chasser. C'est surtout obligatoire quand tu joues des gros vampires (entre 9 et 11), parce que si tu ne récupères pas leur sang tu vas à peine pouvoir en sortir un et demi.

Ce qu'apporte Villein en plus :
-Trifle : on peut jouer une autre Master après. C'est ça qui fait que Villein est mieux.
- Un effet contre Minion tap, mais on s'en fout : de toutes façons tout le monde préfère jouer Villein.

Et ses défauts :
- Il faut transférer au moins 2 point de sang. En général, on s'en fout, mais si tous tes vampires sont vides, tu te retrouves avec une carte morte en main que tu ne peux pas jouer.
- Ce que dit le pavé de texte à la fin, c'est que le premier Villein sur un vampire donné coûte 0, le deuxième coûte 1, le troisième coûte 2,... L'idée est de freiner des jeux à combo qui peuvent vider et re-remplir un vampire à chaque tour. Le fait que la carte reste en jeu empêche aussi d'aller la récupérer dans la ash heap pour la rejouer, toujours pour bloquer les combos. Mais dans un jeu normal, on s'en fout : on utilise le pool gagné grâce au premier Villein pour sortir un nouveau vampire, et on joue le deuxième Villein qu'on pioche sur celui-là.

Bref : dès que tu prévois de sortir 1 ou 2 vampires un peu gros (disons capa 7+), mets tes 2 Villein dans le jeu, ça ne pourra pas te faire de mal.

Gratiano
Paysan

Messagepar Gratiano » lun. 7 févr. 2011 10:32

Une petite correction à ce qui a été dis par Bob: Tu peux jouer villein sur un vamp avec O ou 1 sang (même si je trouve ça pas très clair en lisant la carte)

voir là: http://groups.google.com/group/rec.game ... 7a2b09604d

Gratiano
Paysan

Messagepar Gratiano » lun. 7 févr. 2011 10:43

Couillu a écrit :Ok merci c'est déjà plus clair ! :)

Bon sinon j'ai reçu mon deck Tremere/Gargoyles, vous auriez pas des decks efficaces a faire avec ça ?

Et sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer la carte Villein ? On bug dessus avec Marin depuis 1 semaine a essayer de comprendre l'utilité...

Concernant ton deck Trem/Gargoyles, je ne pense pas que ce soit le plus simple pour commencer. J'aurais tendance à te dire de laisser de côté les gargoyles pour te concentrer sur les trem. Un seul clan, moins de disciplines à jouer, des règles plus simples. Et puis les gargoyles nécessitent peut être pas mal de cartes supplémentaires pour pouvoir être efficaces, alors qu'avec ce que tu as déjà comme cartes trem, tu devrais bien t'en sortir.
Sinon l'idée de base des decks Tremere/Gargoyles c'est: les trem agissent ( gros bleed par exemple). S'ils se font bloquer, une Gargoyle rentre en combat à leur place. Et normalement c'est des brutes en combat.
Tu peux aussi les jouer en équipant les Gargoyles pour jouer + défensif (des cartes permanentes pour intercepter, faire des dégats en combat).

Couillu
Boy

Messagepar Couillu » lun. 7 févr. 2011 18:48

Bob a écrit :
Couillu a écrit :Et sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer la carte Villein ? On bug dessus avec Marin depuis 1 semaine a essayer de comprendre l'utilité...

Villein, c'est un Minion tap en mieux, mais avec plus de texte. On va commencer par le facile :

Minion Tap
Master
Move any amount of blood from one of the vampires you control to your pool.

L'intérêt de la carte, c'est de récupérer du sang depuis un vampire vers ton pool. C'est bien parce que c'est plus facile de gagner du sang que du pool (par exemple avec Giant's blood, Voter captivation, Taste of vitae,...) et que tu meurs quand tu es à court de pool alors que le pire qui puisse arriver à un vampire sans sang, c'est de perdre un tour à chasser. C'est surtout obligatoire quand tu joues des gros vampires (entre 9 et 11), parce que si tu ne récupères pas leur sang tu vas à peine pouvoir en sortir un et demi.

Ce qu'apporte Villein en plus :
-Trifle : on peut jouer une autre Master après. C'est ça qui fait que Villein est mieux.
- Un effet contre Minion tap, mais on s'en fout : de toutes façons tout le monde préfère jouer Villein.

Et ses défauts :
- Il faut transférer au moins 2 point de sang. En général, on s'en fout, mais si tous tes vampires sont vides, tu te retrouves avec une carte morte en main que tu ne peux pas jouer.
- Ce que dit le pavé de texte à la fin, c'est que le premier Villein sur un vampire donné coûte 0, le deuxième coûte 1, le troisième coûte 2,... L'idée est de freiner des jeux à combo qui peuvent vider et re-remplir un vampire à chaque tour. Le fait que la carte reste en jeu empêche aussi d'aller la récupérer dans la ash heap pour la rejouer, toujours pour bloquer les combos. Mais dans un jeu normal, on s'en fout : on utilise le pool gagné grâce au premier Villein pour sortir un nouveau vampire, et on joue le deuxième Villein qu'on pioche sur celui-là.

Bref : dès que tu prévois de sortir 1 ou 2 vampires un peu gros (disons capa 7+), mets tes 2 Villein dans le jeu, ça ne pourra pas te faire de mal.

Effectivement c'est pratique, par contre apas ultime dans le deck trem/gargoyles puisque le plus gros vamp c'est une gargouille a 8 qui est en double...

Gratiano a écrit :
Couillu a écrit :Ok merci c'est déjà plus clair ! :)

Concernant ton deck Trem/Gargoyles, je ne pense pas que ce soit le plus simple pour commencer. J'aurais tendance à te dire de laisser de côté les gargoyles pour te concentrer sur les trem. Un seul clan, moins de disciplines à jouer, des règles plus simples. Et puis les gargoyles nécessitent peut être pas mal de cartes supplémentaires pour pouvoir être efficaces, alors qu'avec ce que tu as déjà comme cartes trem, tu devrais bien t'en sortir.
Sinon l'idée de base des decks Tremere/Gargoyles c'est: les trem agissent ( gros bleed par exemple). S'ils se font bloquer, une Gargoyle rentre en combat à leur place. Et normalement c'est des brutes en combat.
Tu peux aussi les jouer en équipant les Gargoyles pour jouer + défensif (des cartes permanentes pour intercepter, faire des dégats en combat).

Bah pour le coup ce deck est pas top en trem pur je trouve, très peu de thaumaturgy, aucun walk of flame par exemple alors que Hector Trelane peut l'utiliser dès le premier round de combat.... Donc pour jouer du gros bleed qui tache avec du gros dégat en thaumaturgy j'ai mon deck trem antitribu... La avec le trem/gargoyles il me manque grave de bleed/stealth/thauma.

Par contre ce que je comprends pas c'est comment une gargoyle peut entrer en combat à la place de mes vampires...

Gratiano
Paysan

Messagepar Gratiano » mar. 8 févr. 2011 09:36

Effectivement j'aurais dû détailler un peu.plus

T'as plus d'infos là:
http://www.veknfrance.com/forum/viewtopic.php?t=16155

J'ai copié le passage relatif aux gargoyles:

VII-1-8/ Slave

Certaines Gargoyles ont comme trait "Tremere Slave" (comme Fidus) ou "Tremere antitribu Slave" (comme Tupdog). Un vampire Tremere Slave ne peut entreprendre d'action dirigée / directed que si son contrôleur a un membre du clan Tremere dans sa région ready ; idem avec Tremere antitribu Slave.

Si le membre du clan qui va bien est bloqué (pour quelque raison que ce soit), il peut taper une Slave Gargoyle pour annuler le combat (sous-entendu : le combat qui résulterait du block est annulé), auquel cas la Slave Gargoyle entre en combat avec le minion qui bloquait. A noter que la Slave Gargoyle n'est absolument pas considérée comme "acting minion", ce qui nike Obedience, par exemple. Comme le "resulting combat" est annulé, tout effet modifiant ce dernier (Dawn Operation) ne sera pas appliqué au combat avec la Gargoyle.

Notez que l’acting a priorité pour invoquer le Slave avant que le reacting puisse jouer Obedience. Si l’acting décline l’utilisation du Slave et que le reacting joue Obedience, l’action est terminée et l’acting ne peut plus utiliser le Slave.

Si le block a eu lieu sur une action de "leave torpor", le bloqueur n'a pas l'opportunité de diaboliser (il est trop occupé à se fritter avec la gargouille).

Remarque : les Gargoyles datant de Bloodlines ont la mention "Camarilla Tremere Slave", par exemple (Luma, Stone Beauty). Cela signifie qu'elle "Camarilla" (d'une part) et "Tremere Slave" (d'autre part). Elle resterait Tremere Slave, même si son "maître" passait Sabbat via Into the Fire. Cela fut clarifié avec un signe de ponctuation pour les gargouilles des groupes 4+ (ex Cedric qui est "Camarilla. Tremere Slave").

L'Embrace d'une Gargoyle Slave est une Gargoyle Indépendante et non-Slave.

Une Gargoyle qui est Slave demeurera Slave même si elle change de clan. Seule Virstania, the Great Mother peut retirer le trait Slave.

Si un Tremere est bloqué alors que Millicent Smith est en jeu, MS brûle le Tremere avant que ce dernier puisse faire appel à un Tremere Slave. Idem avec Marisa Fetcher.

Ajout 10/4/8 Une fenêtre d’opportunité existe entre l’activation du Slave et le combat entre bloqueur et Slave, pendant laquelle on peut jouer Mask of 1000 Faces, Inspire Greatness, etc.

Couillu
Boy

Messagepar Couillu » mar. 8 févr. 2011 17:36

Ouais en fait, juste après avoir posé la question, j'ai eu un éclair de génie : Lire le bouquin de règles ! ^^

Donc ouais cette idée de slave me branche vachement, avoir un ou deux vampire ready + des gargouilles, les vamp tentent de govern, si le mec bloque, paye ta gargoyle qui lui raking talon son vamp en torpeur. Lather, Rinse, Repeat.

Ca me plait bien, c'est putasse, les gargoyles ont de quoi être bien violente, et en plus pas besoin de stealth.

Retourner vers « Vampire : The Eternal Struggle »