Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

[Le Lutin/Manu] Panne d'essence ....

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
Le Lutin
Gob

[Le Lutin/Manu] Panne d'essence ....

Messagepar Le Lutin » sam. 15 oct. 2016 09:46

En cette belle matinée, les éléments de la 2eme compagnie de space marine déployée dans le secteur YAAN devait rejoindre les forces impériales du secteur Bravo17.
mais rien ne tournait bien depuis le départ...
Aucun appui aérien n’était autorisé dans le secteur ce qui impliquait l'absence se support aérien mais aussi, un ravitaillement limité en Fuel pour les véhicule du chapitre.
Il faudrait limité le nombre de véhicule... en fait le meckanicum était inflexible... il n'y aurai aucun véhicules pour cette mission d'assistance.
Le capitaine le savait, les Tyranides avait annihilé les éléments du secteur bravo17 et il n'y avait plus personne à assister mais éliminer les Tyranides était une mission aussi importante que de sauver les soldats de la GI.
le calcul était simple, pas de support aérien, pas de véhicule, personne à sauver, plein de Tyranides à tuer, et connaissant la dotation en équipement lourd du chapitre, il faudra compter sur les Bolters, pour ça le chapitre ne manquait pas de Bolts... Aerus, le capitaine de l'OST dépêché pour cette "mission" cherchait encore les points positifs de cette missions quand le Sergent Ael se porta volontaire pour l'accompagner.
Ael... vétéran de millier de batailles s’était illustré au combat mainte fois au coté de sont escouade d'assaut. sa seule présence suffisait a donner le moral à l'Ost tout entier. la victoire était assurée, il en était sur.
Aerus, Ael, un dreadnought et 63 marines du chapitre se mirent alors en marche. et c'est a pied que les spaces marines de l'ost se déployèrent dans le secteur bravo17.

Image

Selon les dires, les forces tyranides étaient consistées de spécimens particulièrement gros dont les noms était inconnus.
la bataille commença avec les crépitements d’énergie warp venu des forces ennemies et Aerus cibla immédiatement un groupe de zoantropes dont l'un deux mordit la poussière des le début de la bataille. la tactique serait simple, comme a l'habitude du chapitre... on avancait en bonne ordre à la vu de la bannière du capitaine, les armes lourdes, des bolters lourd pour la grande majorité (il n'y avais qu'un LM et 2 canon à plasma qu on aurait mieux fait de ne pas emmener vu leur efficacité sur la bataille) allaient appuyé l'avancer des freres de bataille.
Malheureusement malgré ce début encourageant, l’étendard d'aerus attira les tirs fourni des Tyranides et celui ci perdi la quasi totalité de ses equipiers avant de se faire neutraliser par des guerriers Tyranides.
La bataille semblait mal engagée, mais Ael mena ses marines sur le prince ennemi, puis sur le groupe de guerrier qui avait neutralisé Aerus et enfin contre les deux Carnifex qui avaient desactivé le dreadnought... La main de Ael n'avait pas faibli. c'est grâce a lui est aux innombrables Bolts tirés lors de cette bataille que les Tyranides avait été exterminés jusqu'au dernier. (le tout dans la bonne humeur bien sur ;)

Merci a manu pour la bataille.

L'avis du lutin :
- 65 marines ca fait vraiment bcp a 1500 points :)
- Manu est un super adversaire. merci encore a lui il m'a réconcilié avec 40K :)

manu
Cavalier Noir

Re: [Le Lutin/Manu] Panne d'essence ....

Messagepar manu » jeu. 3 nov. 2016 12:29

OOOOOOH ! j'avais pas vu ce post faisant mon éloge (oui bon je suis parfois un peu mégalomane)
je me suis fait rouler dessus ahah, mais qu'est-ce que je me suis marré !

content de t'avoir réconcilié avec ce jeu, je pense que tout dépend de l'adversaire que tu as en face (croit moi, j'ai vu des mecs des fois...)
j'ai jamais vu autant de marines à 1500 pts, j'ai gloups, gloups et regroupes plusieurs fois pour finir kaboooooooom !

J'attends la revanche avec une liste tyranides plus adaptée tout de même ^^
je serai pas toujours gentil mouahahah

à très vite ;)

Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »