Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Campagne 40k

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Campagne 40k

Messagepar Pahul_of_hell » mer. 5 déc. 2012 16:41

Bonjour à tous,

Je masterise actuellement une campagne Deathwatch avec quelque collègues et amis. Cette campagne en est à ses débuts et prend place dans l'étendue de Jericho. J'ai dans l'idée également de lancer une campagne Warhammer 40 000 qui serait parallèle à celle que je fais jouer à mes joueurs et qui mettrait en jeu le sort de l'étendue de Jericho ou du moins d'une partie de ce secteur.

J'en suis pour l'instant au stade de projet mais l'idée serait que les campagnes Deathwatch et 40k wargame puissent s'influencer mutuellement. Avec des conséquences à chaque fois en fonction des victoires des joueurs sur les champs de bataille et en jeu de rôle.

C'est pourquoi j'aimerais savoir dans un premier temps qui serait intéressé par une participation à ce projet. Pour ceux qui veulent merci de me l'indiquer ici et de me dire avec quelle armée vous comptez jouer. Sachant que toute armée est la bienvenue et que mon background laisse la place à toutes les races et armées. J'aimerais cependant éviter tant que faire se peut au maximum que tout le monde se lance sur du space marine. L'idéal est une gestion équilibrée des effectifs armés. C'est pourquoi si vous avez plusieurs possibilités, merci de m'indiquer deux choix (en indiquant si besoin celui que vous préférez). A titre indicatif, sachez que la présence du chaos, des Taus et des tyranides est prédominante dans l'étendue de Jericho. Ces races ont donc un peu plus de poids. Les armées impériales sont pour une grande part de la garde impériale, mais il y a aussi également des space marines et autres armées impériales classiques. Je reprécise cependant que toute armée est la bienvenue.

De même, des combats spaciaux ou des combats dans des bas-fonds de ruches type Necromunda avec des enjeux en terme de scénario peuvent être intéressants pour faire évoluer l'histoire. C'est pourquoi j'aimerais aussi que vous m'indiquiez si vous avez la possibilité de faire intervenir des parties d'Epic 40 000 ou de Necromunda ou autre jeu dans l'univers 40k (Space Hulk, Inquisitor, que sais-je).

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un projet d'envergure, j'aurai donc également besoin de monde dans un premier temps pour réfléchir aux modalités de la campagne (comment on procède, comment on fait les rapports de bataile, etc) et pour apporter vos idées en terme de règles (quelles peuvent être les effets de telle ou telle victoire ou défaite, quels sont les scénarios utilisables, etc...). Surtout que je maîtrise assez mal les règles du wargame (dans les grosses lignes mais pas dans les détails).

Lucky
Gob

Re: Campagne 40k

Messagepar Lucky » mar. 11 déc. 2012 22:26

donc comme je te disais j'ai du epic et une armee d'ork et ultra a 40k on se voit vendredi soir pour en discuter

nakata
Chevalier Pégase

Messagepar nakata » mer. 12 déc. 2012 13:36

Je veux bien faire quelques parties scénarisées dans le cadre de ta campagne, si tu acceptes les eldars / eldars noirs

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » jeu. 13 déc. 2012 10:22

Toutes les races sont acceptées :D . Les eldars / eldars noirs sont très bienvenus. ;)

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Messagepar Bodeshmoun » jeu. 13 déc. 2012 11:02

Je suis partant pour du Epic Armageddon (c'est la v4 du système epic, la version Epic 40K est la v3 et personne n'y joue, si jamais tu voulais faire une communication plus large que ce forum).
J'ai une armée de Thousand Sons, et des adversaires garde impériale, squat et orques.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » jeu. 13 déc. 2012 12:00

Ah c'est cool ça. :)

On va insérer des moments particuliers qui pourront donner lieu à des batailles épiques alors. ;)

wathiere
Cavalier Noir

Messagepar wathiere » jeu. 13 déc. 2012 12:49

Tu as oublié Eldars pour Epic!!

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Messagepar Bodeshmoun » sam. 15 déc. 2012 01:03

:oops: Ils ne sont pas exterminés ? :P
Sinon il paraîtrait qu'un certain cucurbitacé aurait des Tau mais je ne les ai jamais vu ! :roll:

Lucas
Cavalier Noir

Messagepar Lucas » lun. 17 déc. 2012 00:58

Si y'en a pas trop , j'ai des space marines pour warhammer 40K mais c'est tout ce que j'ai , l'idée est super intéressante en tout cas.

pierrik
Chevalier Pégase

Messagepar pierrik » mer. 19 déc. 2012 08:36

partant aussi avec 40k ork ou sm chaos

Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »