Le forum viens d'être migré vers l'adresse BreizhTeam-Wargaming.fr !
Merci de mettre vos signets à jour.

Campagne 40k

Jeu de figurines à l'échelle 32 mm.
Batailles dans le monde futuriste et gothique de Warhammer 40 000.
Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Re: Campagne 40k

Messagepar Pahul_of_hell » sam. 12 janv. 2013 09:43

Bonjour à tous,

Donc on a parlé un peu campagne hier avec les présents. Devant l'enthousiasme suscité je vous livre donc mon idée ici :

Il s'agira d'une campagne narrative. C'est à dire que les participants seront incarnés par des personnages suffisamment importants pour pouvoir mener des troupes à la bataille et à qui l'on confie facilement des ressources pour des combats ou qui possèdent leurs propres réserves de guerriers prêts à les suivre dans les pires situations.

La campagne se passe dans l'étendue de Jericho, qui est un partie de l'imperium en guerre et qui est décrite dans le livre de base de Deathwatch si vous voulez plus d'informations, sinon sachez que quand débutera la campagne je posterai sur le forum la carte de l'étendue ainsi que les diverses informations importantes.

En fonction des évènements qui se déroulent dans l'étendue il y aura des choix logiques à faire pour vos personnages ou si ce n'est pas le cas, je vous proposerai diverses options et nous pourrons réfléchir à la façon dont votre personnage réagit. Cela pourra donner lieu à diverses batailles la plupart du temps dans lesquelles il s'agira de capturer un objectif, ou de ramener un artefact, que sais-je, et donc à des règles spéciales et des conditions de victoire ou de défaite qui influenceront les évènements futurs et du coup pourront en fonction des cas, octroyer des bonus ou des malus pour les batailles à venir. Cela pourra donner lieu également à des batailles stellaires si certains d'entre vous sont équipés en battlefield gothic.

De manière très schématique, le système sera du genre : il se passe tel truc, tu fais tel truc, du coup tu rencontres tel gars, ce qui donne lieu à une bataille. Vous faites votre bataille quand vous pouvez et vous me faites le rapport de la bataille. La campagne étant imbriquée à la campagne Deathwatch que je masterise en parallèle, il me faudra attendre les résultats de chaque bataille mais aussi l'avancement de la campagne JDR. Du coup il n'y aura pas de bataille chaque soir, seulement des directives de bataille qui donneront lieu à d'autres directives chaque fois que j'aurai eu le résultat de toutes les parties.

Vous avez visiblement tous des armées différentes à disposition. Vous pouvez donc jouer ce que vous voulez.

A ceux qui sont intéressés, je vous invite à me communiquer un historique (plus ou moins détaillé, c'est à votre libre choix) par MP à partir duquel nous pourrons travailler pour vous créer un personnage qui sera votre avatar sur le champ de bataille. Pour ceux qui ont plusieurs factions si vous voulez jouer deux personnages, sachez que c'est possible. Dans le pire des cas si ces deux personnages sont amenés à s'affronter, je pourrais faire l'adversaire si personne ne souhaite jouer la faction d'un autre pour une bataille en particulier.

Évidemment, plus l'historique sera fouillé et cohérent, plus il sera possible de "donner" des atouts à votre personnage en terme d'équipements comme en terme de caractéristiques. Mais si vous n'avez pas trop d'inspiration, ne vous en faites pas non plus, donnez moi juste l'idée de base de votre personnage, j'aurai ainsi un matériau sur lequel nous pourrons travailler ensemble pour en faire un vrai héros de guerre qui traine sa légende dans les étoiles de l'Impérium.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » ven. 18 janv. 2013 13:28

Up.

Pas eu de mp encore alors que plusieurs m'avaient dit être motivés. Dois-je continuer à travailler ou est-ce que l'orientation de la campagne ne vous plait pas ? (Auquel cas on peut réfléchir à faire autrement; encore une fois toute suggestion est la bienvenue).

Bodeshmoun
Grand Sorcier

Messagepar Bodeshmoun » ven. 18 janv. 2013 14:53

Salut, je suis toujours intéressé par ta campagne, mais tu n'as même pas laissé passer un wekkend, je n'ai pas eu le temps de rédiger quoi que ce soit.
Il y a moyen d'en savoir plus sur le cadre, j'ai trouvé des choses sur internet mais j'ai du mal à avoir une vue globale.
Par exemplej'ai vu que les relictors avaient trainé pas loin, mais je n'en sais pas plus.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » ven. 18 janv. 2013 18:44

Ben heu, j'ai mis ça le 12, ça fait un demi week-end. :P

Ok je vais vous donner plus d'infos sur le cadre mais du coup il va me falloir un peu de temps; je vais essayer de faire ça ce week end aussi.

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » dim. 20 janv. 2013 12:12

L'étendue de Jericho...

La portion d'espace connue sous le nom d'Etendue de Jericho se situe dans le Segmentum Ultima. Sa plus lointaine histoire connue remonte à l'époque de la grande croisade impériale, lorsque la force combinée des légions Night Lords et des Ultramarines la conquérirent au nom de l'empereur. On ne sait pas grand chose de cette époque si ce n'est que les deux légions durent exterminer les orks du secteur et une antique race Xenos aujourd'hui disparue dont on ne trouve plus de traces.

Comme le reste de l'Impérium, la région connût l'instabilité et les bains de sang durant la guerre civile galactique connue sous le nom de "Hérésie d'Horus". Il fallut 1200 ans aux forces loyales à l'Empereur pour reconquérir et stabiliser la région.

Le secteur fût nommé secteur Jericho et prospéra jusqu'à devenir un des principaux centres économiques de l'Imperium renaissant ; ses productions allant jusqu'à la noble Maccragge. Cette âge d'or dura 3000 ans...

Puis vint l'Âge de l'Apostatsie. Cet âge sombre de l'Imperium n'épargna pas le secteur. Les envoyés du haut seigneur Goge Vandir, qui étendit sa tyrannie sur l'Impérium à partir de 100 M.36, furent les principaux responsables de la chute du secteur. Leur soif de pouvoir mena la région à la guerre civile et les systèmes s'entre-déchirèrent. Lorsqu'ils furent tués, Terra avait également été reprise aux mains du tyran par Sebastian Thor. Le règne de sang du Haut Seigneur Goge Vandir avait pris fin. Le secteur aurait dû entamer sa reconstruction, mais malheureusement des tempêtes warp commencèrent à se manifester sur les principales routes menant à l’Étendue de Jericho et le successeur envoyé par Terra se perdit dans l'une d'elles.

Isolé du reste de l'Impérium et sans dirigeant, l’Étendue de Jericho sombra dans le chaos des guerres de succession... Les millénaires d'isolement que connût le secteur par la suite ont façonné sa géographie et si sa géographie est aujourd'hui connue, Les planètes habitées du secteur ont été coupées du reste de l'Impérium pendant trop longtemps. Nul ne sait vraiment ce qu'il advint des planètes du secteur durant cette période ni pourquoi la plupart abandonnèrent le crédo impérial...

La redécouverte du secteur eût lieu par hasard, lorsqu'en 755.M41, la frégate impériale Spear of Tarsus croisant à la frontière du secteur Calixis et de l’Étendue de Korronus découvrit une structure Xenos qui s'avéra être un portail warp. Ce portail permettait de naviguer en toute sécurité vers un second portail warp situé à l'autre bout de la galaxie dans l’Étendue de Jericho. Ce portail, visiblement abandonné là par une race antique qui peuplait la galaxie bien avant que l'être humain ne pensa à se redresser sur deux pattes, est fait d'une technologie encore incomprise à ce jour.

Ce portail constituait une opportunité pour l'Impérium de reconquérir le secteur en se servant d'un point d'entrée stable. Les Hauts seigneurs de Terra envoyèrent un vétéran des guerres impériales le reconquérir en ordonnant une croisade qui porta son nom : la croisade Achilus. Celui-ci commença par établir une secteur sûr autour du portail en établissant des forteresses sur les planètes qui l'entourent et qui constitueraient des têtes de pont pour la future reconquête de l’Étendue. La croisade débuta en 777.M41 et connût des victoires rapides dès le départ. Malheureusement, si la première partie du plan du seigneur militant Achilus fonctionna bien, celui-ci fût emporté par un dysfonctionnement du champ de Geller du vaisseau dans lequel il passait en revue l'avant-garde de sa croisade en 786.M41.

Un nouveau seigneur fût désigné pour prendre sa succession : Le Seigneur militant Solomon Tetrarchus. Son approche plus offensive de la guerre le poussa à mettre en place une stratégie visant à conquérir rapidement le secteur en appuyant sur les points névralgiques. Il divisa la croisade en trois parties qui prirent le nom de "percées". Si cette stratégie n'était pas dénuée de sens, elle se heurta malheureusement à un imprévu notoire qui fût l'arrivée des tyranides dans le secteur et à une mauvaise estimation des forces corruptrices au cœur de l’Étendue.

Ce lien vous affichera une carte de la situation actuelle de l’Étendue de Jericho : http://www.bibliothequeinterdite.fr/dw/ ... carte2.jpg

Voici un rapide résumé de la situation des trois percées et des forces en présence dans le secteur :

- La percée d'Orphéus : Des trois percées, ce fût celle qui connût le plus de succès et qui progressa le plus rapidement, ramenant plusieurs mondes sous la houlette du culte impérial. Mais l'arrivée de la flotte ruche Dagon stoppa net cette progression et désorganisa les troupes impériales. Aujourd'hui, la percée d'Orphéus se rassemble et cherche à lutter contre l'avancée inexorable de l'envahisseur tyranide. La lutte est d'autant plus âpre qu'il est impossible d'obtenir une estimation correcte des forces en présence en raison de l'ombre dans le warp provoquée par l'esprit de la ruche.

- La percée d'Acheros : Verronus, autrefois monde-ruche capitale du secteur, a sombré dans le chaos et en l'absence d'agents du trône pour les en empêcher, les serviteurs des dieux impies réussirent à mener à bien un rituel permettant au warp de s'immiscer dans la réalité. Le système Verronus tout entier fût englouti dans l'énorme déchaînement warp qui s'ensuivit et qui donna naissance à l'Anomalie de Hadex. Cet endroit de l'étendue de Jericho est comparable à l’œil de la terreur à plus petite échelle. Le warp s'y mêle à la réalité et les mondes démoniaques y abritent des forces que la raison nous interdit d'imaginer. La percée d'Acheros fût construite en sous-estimant les forces en présence et se heurta à une riposte fait de légions démoniaques et d'adorateurs du chaos comptant parmi eux des space marines des légions traîtresses telles que l'Alpha Legion pour ne citer que celle-ci. L'arrivée de tyranides affaiblissant la percée d'Orphéus obligea les forces de la percée d'Acheros à assurer ses bases pour éviter d'être prise à revers en cas d’affaiblissement sur les flancs. La zone de guerre de Cellebos voit se dérouler de façon quotidienne un carnage de chair humaine sans nom dont se repaissent les dieux du Chaos...

- La percée de Canis : Originellement destinée à être le front le plus sensible du secteur en raison de la présence Tau dans cette portion de l’Étendue, elle fût celle qui fût dotée de la plus grande force de frappe. Ses victoires furent assez rapide, mais les résistances dues aux loyalistes Tau croyant à la doctrine du bien suprême firent des émules, et les problèmes d'approvisionnement et autres actes de sabotage finirent par faire s'enliser le conflit. Les attaques tyranides furent le coup de massue dont la percée n'avait pas besoin et enterrèrent définitivement les velléité de conquête à court terme du commandant Ebongrave, dirigeant la percée depuis la planète forteresse Malveil. Cette frange de l’Étendue de Jericho est devenue une guerre de position et les victoires y sont aussi nombreuses que les défaites...

Aperçu des forces en présence :

- Le Chaos : Principalement concentré autour de l'anomalie de Hadex, on y trouve des adorateurs du chaos sous toutes les formes, aussi bien humains que space marine. Quelques légions renégates ont été aperçues telles que les Night Lords, les Word Bearers ou la Black Legion, mais on y trouve aussi des chapitres de pillards pirates tels que les Berserkers of Skatherax.

- Les Tau : Le Sept de Velk'Han est le contingent Tau présent dans la région que voudrait reconquérir la Percée de Canis. Le Mal'Caor Shi est le dirigeant du Sept, et il n'a pas l'intention de laisser le secteur aux mains des Gue'La ignorants qui ne veulent décidément pas adhérer à la doctrine du bien suprême...

- Les Tyranides : La flotte ruche Dagon est récemment arrivée dans le secteur et a entièrement changé toute la donne de l'équilibre des forces en présence. Il se murmure qu'il s'agirait d'une frange de la tristement célèbre flotte-ruche Behemeoth, mais même la Deathwatch, présente depuis M.35 n'est pas affirmative sur ce sujet.

- Les forces impériales : Plusieurs chapitres space marine, des adepta sororitas, des légions titaniques ainsi qu'un flux continu de régiments de la garde impériale constituent les forces vives de l'Impérium en lutte dans le secteur. La Deathwatch, présente dans l'Etendue depuis bien avant le début de la croisade d'Achillus, semble opérer indépendamment et suivre ses propres buts. Bien qu'il lui arrive ponctuellement de participer à l'effort de guerre.

- Les Eldars : Plusieurs rapports font état de la présence de vaisseaux mondes Eldars dans le secteur. Cependant personne n'a pu identifier le ou les vaisseaux mondes en question, et personne ne sait si il n'y en a qu'un seul ou si il y en a plusieurs. Comme à leur habitude, les Eldars sont distants et hautains, il suivent leurs propres buts et personne n'est capable de dire avec certitude quels mystérieux objectifs se cachent derrière leur présence dans les environs..

- Les Eldars Noirs : Des rapports indiquent des disparitions de populations civiles et lorsqu'on enquête, on retrouve des lieux vidés de leurs populations et de leurs biens matériels. Il semblerait que des pillards sachent profiter du chaos ambiant pour attaquer opportunément les endroits mal défendus...

- Necrons : Nulle trace de cette race n'a été trouvée dans les environs. Cependant, il n'est pas impossible que des cryptes enterrées de cette race antique soient présentes dans sur certaines des planètes de l'étendue.

- Orks : Des bandes de pillards orks ont été aperçues à divers endroits dans l’Étendue de Jericho. Heureusement elles semblent indépendantes. Les forces impériales prient l'Empereur pour qu'aucun Nobz ne décide se mette en tête de prouver à tous les autres qu'il est le plus fort et qu'ils doivent le suivre...

- Squats : On sait peu de choses sur cette race antique. Cependant, la Deathwatch a fait un rapport au seigneur militant Achilus, lorsqu'il était encore commandant des forces impériales en présence, faisant état de la présence de Squats dans l’Étendue. Ce fait est assez rare pour être souligné; les squats n'ayant pas eu de contact avec l'Imperium depuis si longtemps qu'on pensait la race éteinte...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je pense que vous avez une bonne matière avec ce que j'ai écrit ci-dessus pour créer quelque chose de cohérent avec l'univers dans lequel la campagne va évoluer.

Votre historique peut prendre n'importe quelle forme; vous pouvez écrire quelque chose de romancé si vous le souhaitez ou me dresser tout simplement la liste de ce que votre personnage a fait durant son histoire avant son arrivée dans l’Étendue de Jericho (sauf si il y est né et y a vécu toute sa vie; cependant, gardez à l'esprit que l'offensive impériale dans l'étendue est récente, elle s'embourbe mais ne dure que depuis 40 ans. L'histoire de la campagne ne début qu'aux alentours de 820.M41).

Si vous n'avez que peu d'idées, donnez moi juste un aperçu de ce que vous envisageriez. L'important est qu'il y aie au moins un début de ematière qui nous permettra de construire ensemble un background cohérent.

Dans tous les cas, en fonction du personnage que vous m'aurez envoyé, je vous donnerai les infos qui vont bien sur ce que vous savez, les personnages que vous pouvez connaître, etc...

Bien évidemment n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. :)

pierrik
Chevalier Pégase

Messagepar pierrik » mer. 23 janv. 2013 18:38

je ferais bien un truc sur les orks pillards, genre petite bande en cours de développement. Pas trop le temps en ce moment malheureusement mais j'y pense

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » mer. 23 janv. 2013 19:48

Pas de problèmes. Je te demande pas forcément un roman bien écrit et détaillé hein. Une petite liste des principaux évènements ou des principales informations à connaître sur ton personnage ça me va très bien.

Si tu as pas trop le temps tu peux juste m'envoyer le concept et je développerai avec toi en fonction de mes PNJ.

D'ailleurs c'est valable pour tous si vous manquez de temps / inspiration. ;)

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » jeu. 24 janv. 2013 18:15

Accessoirement, j'en a pas vu dans les posts ci-dessus, mais j'en ai déjà vu à Breizh Team, il est bien évident que les gardes impériaux sont les très bienvenus, étant donné la situation dans l'étendue de Jericho, vous comprendrez que ceux-ci sont très occupés. :)

Pahul_of_hell
Chevalier Pégase

Messagepar Pahul_of_hell » ven. 25 janv. 2013 12:21

Pour info, je viens de recevoir le background de Pierrik. J'attends les autres.

nakata
Chevalier Pégase

Messagepar nakata » ven. 25 janv. 2013 13:44

Il y a moyen d'en discuter 5 minutes de vive voix ce soir ? Ca sera plus pratique à cause de la race choisie

Retourner vers « Warhammer 40K / Apocalypse »